Nous sommes d’abord de l’énergie.

Nous émettons quotidiennement des flux d’énergie aux travers de nos échanges.
Le soin énergétique est un art de guérison qui touche le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.

Les pratiques utilisées sont issues de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) sans aiguilles. Sachant qu’il n’existe pas de thérapie bonne à tout faire, au travers d’un test et d’un questionnaire, je diagnostiquerai la thérapie que VOTRE corps acceptera de recevoir pour retrouver équilibre et bien-être parmi lesquelles: 
le Reiki (Usui, Karuna et IPE), la Kinésiologie, la Nutriponcture, la Manuponcture, l’Oligothérapie, la Phytothérapie …
 Je conseillerai et/ou interviendrai avec celles détectées.

  Il pourra être conseillé des compléments alimentaires en appui et/ou une autre thérapie parmi les 150 thérapies d’intervention non médicamenteuse (INM) existantes.

Il ne s’agit pas de « diagnostiquer » une maladie, pas plus que suppléer à un traitement médical qui serait absolument nécessaire !

Dans toutes ces pratiques le corps n’est JAMAIS dénudé.
Afin de vous aider à mieux comprendre comment je peux vous aider, voici les pratiques que j’ai pour habitude d’utiliser…

Entrez dans le monde de la Médecine Traditionnelle Chinoise sans aiguilles

01.

Le Reiki Usui

Ses principes dérivent directement de la philosophie chinoise telle qu’elle nous est parvenue aujourd’hui. Les nutriments composées d’oligo-élément agissent en fonction de l’état de l’organisme. La Nutriponcture  se présente comme un outil essentiel pour maintenir, réguler et optimiser l’équilibre des courants de santé (méridiens) pour accéder au bine-être.  Son action ne se substitue pas aux fonctions naturelles; elle les accompagne et renforce leur fonctionnement harmonieux. Cette nutrition régule les informations qui activent les fonctions cellulaires. Elle cherche à renforcer l’autorégulation naturelle de l’organisme et stimule notre vitalité.

02.

La Kinésiologie

Le mot vient du grec « Kinesis » et signifie « L’étude du mouvement ». Née aux Etats-Unis au XXème siècle, cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et l’énergétique chinoise par Dr Goodheart. Considérant l’énergie vitale (le chi)  comme clé de l’être humain sur le plan physique et mental, la Kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d’atteindre un état complet de bien-être physique, mental et social. Son outil principal est le test musculaire. Il met en évidence une situation de stress par rapport à la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique mais également énergétique. Le changement d’énergie consécutif à un stress  entraine une modification du tonus musculaire. Un muscle verrouillé, c’est à dire qui tient fort lorsqu’on le sollicite, peut se déverrouiller et devenir faible lorsqu’on exerce une pression dessus.

03.

La Manuponcture

La Manuponcture a vu le jour dans les années 1970 en Corée du sud. C’est le Pr Tae-Woo Yoo qui a découvert un ensemble de points sur la main et que leur stimulation provoquait les mêmes effets que ceux de l’acuponcture.

04.

La Nutriponcture

Ses principes dérivent directement de la philosophie chinoise telle qu’elle nous est parvenue aujourd’hui. Les nutriments composées d’oligo-élément agissent en fonction de l’état de l’organisme. La Nutriponcture  se présente comme un outil essentiel pour maintenir, réguler et optimiser l’équilibre des courants de santé (méridiens) pour accéder au bine-être.  Son action ne se substitue pas aux fonctions naturelles; elle les accompagne et renforce leur fonctionnement harmonieux. Cette nutrition régule les informations qui activent les fonctions cellulaires. Elle cherche à renforcer l’autorégulation naturelle de l’organisme et stimule notre vitalité.

05.

Oligo-Thérapie

Dans les années 1930, Jacques Ménétrier est le premier à utiliser le terme d'oligothérapie, c’est-à-dire une utilisation thérapeutique des oligo-éléments. Oligo signifie « peu abondant » ou « petit » en grec. Par extension, le terme oligo-éléments désigne donc les éléments chimiques qui sont présents en quantité infime dans l’organisme (moins de 0,01% du poids du corps). On parle également d’éléments traces. Ceux-ci ne peuvent pas être synthétisé par l’organisme et sont donc normalement apportés par l’ingestion d’aliments d’origine végétale, animale ou d’eau potable. Ils ne sont pas une source d'énergie directe mais sont indispensables à la production des protéines indispensables à la vie, ainsi qu’au bon fonctionnement de nos cellules.

Docteur Usui

Mikao Usui était entre autre un moine bouddhiste japonais. A la suite d’une méditation de 3 semaines il a atteint un « satori » (une illumination) qui lui a permit de capter cette énergie universelle de vie qui a une conscience propre.

Les effets du Reiki

Il rétablit la libre circulation de l’énergie dans l’ensemble des systèmes de l’organisme.
Il dénoue les noeuds qui empêchent la propagation de cette force vitale d’atteindre les différents organes.
Il apporte une énergie qui redonne la santé physique, mentale et émotionnelle au sujet.
Le Reiki est un auxiliaire de santé indispensable et un complément idéal pour tout type de thérapie.
Il apporte ses bienfaits en cas de stress, surmenage, fatigue, dépression, insomnie, migraines, douleurs … Il est même désormais largement démocratisé dans les hôpitaux.

Le Reiki, s’il est canalisé par le donneur, n’est pas transmis par ce dernier mais absorbé par le receveur.
Le donneur peut également « s’auto-traiter » 

Pour pouvoir pratiquer le Reiki il faut être initié par un maître Reiki pour pouvoir, à son tour, transmettre cette énergie universelle.

De part ses différentes branches, la Kinésiologie possède une vaste caisse à outils.
Ses domaines d’interventions sont nombreux:
gestion du stress,anxièté, peurs, phobbies, angoisses, manque de confiance en soi, échec scolaire, difficultés d’apprentissage, de mémorisation, d’organisation..,

La Manuponcture coréenne constitue une méthode thérapeutique fondée sur ce micro-système
en corrélation avec les points d’acuponcture sur le corps et les points Ki Meck sur la main..
Elle respecte les principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ainsi
que de nouveaux concepts spécifiques.
Comme toute thérapie énergétique, son principe est d’atteindre l’équilibre énergétique par une augmentation en cas de vide ou diminution en cas d’excès d’énergie.

Ses bienfaits sont identiques à ceux de l’acuponcture mais se pratique sans aiguilles.
On utilisera des aimants (positifs ou négatifs) ou des Moxas en fonction des actions à entreprendre.
Elle peut jouer un rôle utile en complément de la médecine occidentale.
Elle allège aussi les douleurs en favorisant le rétablissement et en diminuant les effets secondaires de certains médicaments.
Elle se révèle être très efficace dans le traitement de la douleur.

Sur la main, détection des points d’acuponcture en sur-énergie.

Au moyen d’un stylet, si la douleur du point indique une sur-énergie, on détecte un problème sur l’organe correspondant. Ce point sera traité avec des micros aimants négatifs pour un équilibrage

A la différence de l’acuponcture, elle utilise différents complexes d’oligo-éléments permettant d’optimiser, tout comme les aiguilles, la circulation de l’énergie dans les courants vitaux (méridiens d’acuponcture).
Elle active les échanges cellulaires indispensables à la vie et nourrit les courants vitaux les plus faibles. Elle régule les courants vitaux suivant les saisons afin de maintenir l’équilibre biologique synchronisées sur l’alternance des saisons.
Elle améliore la dynamique comportementale de l’individu et agit sur tous les maux des systèmes organiques spécifiques aux Femmes et aux Hommes:  fatigue générale, stress, hypersensibilité, perte de tonus, baisse de moral…

8 RUE DES BLEUETS 13220 CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES
Retour en haut